Il y a quelques semaines, en partenariat avec le restaurant Kaliskka de Baza, nous avons organisé des journées gastronomiques au cours desquelles le chef Paco García a concocté un menu cinq étoiles faisant la part belle au jambon Quesada Carpio. Cette expérience ne pouvait pas être plus satisfaisante. Jamones Quesada et le restaurant Kaliskka se sont entendus à merveille pour mettre les saveurs à l’honneur.
Les convives qui ont eu la chance de participer à ces journées ont pu déguster un menu comptant jusqu’à huit plats différents, une carte différente mêlant créativité, qualité et produits gastronomiques. Les journées gastronomiques démarraient par un vermouth à l’entrée du Kalisska, suivi d’une dégustation de différents jambons de Quesada Carpio : le berkshire, issu de porcs nourris avec des châtaignes et des fruits secs, et le jambon ibérique. Cette dégustation de jambon était assurée par Javier Marin, un prodige de la découpe de jambon qui a régalé les participants.
Le menu dégustation des journées gastronomiques Quesada Carpio & Kaliskka se composait des plats suivants : un duo de melon et jambon, une revisite du pain à la tomate et au jambon, des sucrines au lard et aux anchois, des morilles, des trompettes de la mort et des pholiotes du peuplier à la crème, des artichauts à la purée de jambon et d’anguille, des cocochas de cabillaud en sauce pilpil servies avec des torreznos. Et pour conclure ce repas tout en douceur : des desserts qui ont fait l’unanimité chez les convives : tartelettes au chocolat, figues, bacon et menthe ainsi que des truffes au chocolat et au jambon.







